La cohérence cardiaque ou respiratoire

Le concept de cohérence cardiaque est issu des recherches médicales en neurosciences et utilisé par la NASA. Il est apparu aux Etats-Unis, il y a une quinzaine d’années et son impact positif sur la gestion du stress a été démontré par l’institut HeartMath.

La cohérence cardiaque est un état particulier de la variabilité de la fréquence cardiaque qui permet d’équilibrer le système nerveux autonome, de revenir à la normalité lorsqu’il y a une perturbation physiologique induite par le stress.

La cohérence cardiaque est une pratique individuelle qui se base sur des exercices simples de respiration consciente. C’est une focalisation de l’attention sur la respiration qui doit être lente, ample et régulière.

Mon accompagnement : Je vous apprends à utiliser la cohérence cardiaque au quotidien et je vous rends autonome  (3 séances maximum). Le principe est simple : un capteur de pouls est placé sur le doigt ou le lobe de l’oreille, il collecte la fréquence cardiaque et transmet les données à un logiciel qui traduit les données en un graphique facilement interprétable. En séance, vous suivez vos progrès en temps réel. Les exercices sont ludiques et vous pouvez les refaire chez vous.

Tarif séance individuelle : 50€. Durée : 1h15.

Sur RDV  au 06-72-43-45-62